Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inkheart.overblog.com

Inkheart.overblog.com

Tattoo Fan, Mode, arts & santé (entre autres choses ;))


arf on est pas arrivé!

Publié par Melphisto sur 19 Juillet 2013, 12:28pm

Voilà, trois mois et demi après la chute qui m'avais valu une entorse avec déchirure des ligaments intérieurs/extérieurs et après 18 douloureuses séances de kiné toujours pas de mobilisation correcte de la cheville et douleurs persistante.

Du coup, après en avoir discuter avec mon médecin traitant (qui n'est pas toujours d'une compétence au top de sa forme) j'ai rdv pour une scintigraphie osseuse parce qu'il envisage une algoneurodystrophie. Bon, un nom bien barbant qui ne donne pas envie d'en être atteint.

Mercredi 9h15 arrivé a l'hopital, ma bouteille d'1,50L sous le bras et un bon livre parce que les clichés ne sont réalisé que 3heures après l'injection du traceur!

Déjà lors de l'injection et des premiers clichés je remarque sur les écrans que ma cheville droite est plus noire que l'autre. Bon.

Trois heures plus tard c'est une guirlande électrique !

Je ne m'y connais pas en imagerie nucléaire mais pour moi c'est clair et net qu'il y a quelque chose... Après 45min de clichés, le médecin se concerte avec ses étudiant et viens me trouvé "il faut faire des clichés différés, le liquide n'est pas bien fixé aux os, c'est pas normal, vous êtes sur d'avoir assez bu ? (près de 2L oui...) revenu dans deux heures et on refera les clichés!" hé merde....

Après cette seconde séance qui pour moi n'a pas changé grand chose au visuel, je suis invité à rentré chez moi et à prendre contact avec mon médecin pour les résultats...
Ce matin, je lui téléphone, il à bien reçu les résultats qui "confirment une algodystrophie sub-aÏgue" il faut allé au cabinet pour voir ce qui est envisageable.

La il me dit, que les résultats placent également des dépots d'algo au niveau de ma hanche droite et de mon genou, ayant mal au genou je ne suis pas étonné. Sur la pathologie en elle même, il ne m'apprend pas grand chose, ayant visité quelques blogs depuis, en bref "on ne sais pas grand chose sur cette malade, ca se guérit de lui même ou avec un traitement, parfois ca devient chronique..." je suis étonné quand il dit que je n'aurai pas forcément besoin de kiné vu que ma cheville reste bloquée depuis mon entorse et me met sous traitement pour 3mois en me disant que ça prendrait encore plusieurs semaines avant de guérir!

Bref que du bonheur! :( Faites attentions à vos chevilles les gens, un malheur est vite arrivé.A bientôt pour d'autres nouvelles ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents